Les invitamos a todos Uds. para que unidos como pueblos hermanos, con nuestra música y cultura, a difundir y denunciar públicamente los maltratos a los derechos humanos que se cometen en estos momentos en Chile, Bolivia, Ecuador, Colombia y todos nuestros países vecinos y hermanos.
A partir de las 15.00 horas será la presentación de Grafica Politica y movimientos sociales en Latinoamerica, feria Gráfica y serigrafias en vivo.
Vamos a tener comida brasileña, chilena y mucho más.
Esperamos por todos Uds…
«Hasta que la dignidad se haga costumbre»
Le peuple Mapuche lutte inlassablement pour récupérer son territoire et ses ressources naturelles. Les communautés se confrontent aux forces répressives de l’Etat et à l’intransigeance des entreprises forestières qui occupent la plus grande partie des terres revendiquées.
Le cas de Daniel Canio est emblématique dans le contexte actuel de répression au Chili. L’Etat procède à la criminalisation des luttes sociales et nie en tout point la légitimité des demandes historiques des communautés Mapuche, tout comme il le fait avec les demandes des étudiants, des féministes et des travailleurs. L’appareil de répression utilise tous les instruments à sa disposition, comme la loi anti-terroriste condamnée à de nombreuses reprises par le système international des droits humains, pour faire condamner les inculpés dans des conditions injustes et inéquitables.
➡️ Pour en parler, nous vous invitons au Café Politique de La Makhno à 20h, suivi d’un DJ set dès 22h30. Portes à 18h.
➡️ Caisse prix libre. Les fonds récoltés seront affectés à la défense juridique de Daniel Canio, prisonnier politique Mapuche.
Mercredi 29 janvier 2020
Bar et empanadas 19:30 – Film 20:30
«La Cordillera de los sueños», documentaire de Patricio Guzmán, Chili. 2019, VO ST FR.
« Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue. Après être allé au nord pour Nostalgie de la lumière et au sud pour Le bouton de nacre, j’ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l’histoire passée et récente du Chili. »
Entrée libre – chapeau à la sortie.
Âge légal : (16)
★ ANA TIJOUX (Anita Tijoux) – Hip-Hop Latino / France, Chile
Le hip-hop politique et féministe de Ana Mária ne laisse pas indifférent.e. Louée en 2014 par le magazine Rolling Stones qui la définit de «meilleure rappeuse de langue espagnole» pour sa «diction précise et son infaillible sens du rythme», Ana a depuis été nominée plusieurs fois aux Grammy Awards. On a pu la découvrir sur d’autres réseaux, notamment dans «Breaking Bad» ou dans Fifa 11. Née en France de parents chiliens exilés sous la dictature de Pinochet, elle vivra durant de longues années entre ses deux terres. Aujourd’hui de retour en France à temps plein elle reste cette rappeuse contestataire, référence du «réveil» social au Chili.
→ En savoir plus sur son engagement dans cet article du 25.10.19 des Inrocks : http://bit.ly/3a7jFYf
★ Fanfare Revuelta – Nueva Cumbia / Genève, CH
La Fanfare Revuelta, groupe créé en 2012 à Genève, est composé de musiciens sud américains et de musiciens suisses. Avec plus de 200 concerts en Europe et au Chili à son actif, la Revuelta propose une alchimie inédite entre rythmes traditionnels (cumbia, wayno) et musiques actuelles.
Avec une performance scénique théâtrale hors du commun, les musiciens vous embarquent dans un voyage festif au cœur des Andes.
_________________________________________________________
Portes : 21h | 25.- sur place | 20.- prélocs et membres
Deviens membre : http://bit.ly/adhesionkalvingrad
→ Billetterie : http://bit.ly/2tfABep
Cancelado !!! Policía de Berna revocó el permiso por razones de salud pública (Covid-19)
Jornada de duelo en memoria de las víctimas fallecidas a manos de agentes del Estado chileno. Porque es necesario seguir denunciando y haciendo visible esta violación a los derechos humanos, acompáñanos el 7 de marzo en Waisenhausplatz desde las 16:00 horas.